Interview Michael Dufraigne par Ivan
Photo Fabrice Morello
( Mika avec le chapeau des 50 ans de l’Asa Dunoise )
Bonjour Mika merci de m’accorder quelques minutes pour notre rubrique « l’ASA, ses licenciés, ses bénévoles »
Asa Dunoise : comme tu as déjà pu le voir les mois précédents, nous avons créé une rubrique appelée « L’ASA, ses licenciés, ses bénévoles... » qui est publiée sur la page Facebook de l’asa Dunoise et sur notre site internet.
La sélection des personnes se fait de façon complètement au hasard en choisissant sur le fichier . Te concernant, pourrais-tu te présenter s’il te plaît ?
Mika:
Je m’appelle Michael DUFRAIGNE, j’ai 38 printemps, traiteur à mon compte sur le Bassin Minier « Saveurs à Domicile 71 », je suis arrivé à Matour en 1991, j’avais alors 11 ans...
Asa Dunoise : Ok merci, ça fait déjà quelques années que l’on se connaît, comment et depuis quand es-tu arrivé à Rallye Puissance 5 (RP5) et à l’Asa Dunoise ?
Mika :
ça c’est fait très bizarrement, la première année alors que j’étais à la terrasse d’un café lors de la première édition, Antoine Colette ( un des fondateurs de RP5) nous a demandé un coup de main pour descendre une voiture d’un plateau, nous a payé une petite mousse et nous a offert un T-shirt du rallye de Matour, l’année suivante j’avais fait avec mes copains les ouvertures et fermetures de l’accès au parc fermé, ensuite j’ai pris ma première à l’Asa Dunoise en tant que commissaire en 1999...
C’était le début d’une grande aventure et en 2002 je suis devenus responsable Commissaires, puis secrétaire en 2008 accompagné par mon cher Camille Forest qui m’a tout appris...
Asa Dunoise : ok très bien merci, quelles sont les fonctions occupes-tu actuellement à RP5 ?
Mika :
Eh bien maintenant je suis toujours secrétaire, en plus je suis co-président de Rallye Puissance 5, responsable de la mise en place des Réglementations Techniques et de Sécurité ( RTS) et responsable du niveau du litre de Ricard pour les réunions
Asa Dunoise : Tu es cuisinier et à la tête d’une entreprise de restauration à Domicile appelée Saveurs à Domicile71, comment arrives-tu à tout gérer ?
Mika :
Difficilement , je consacre beaucoup de soirées à RP5, je passe des heures devant mon PC, souvent jusqu’à tard dans la nuit ou tôt le matin ... comme tu le sais Ivan, la préparation d’un rallye automobile se fait longtemps en amont avant le fameux jour J...( dossier Prefecture CDSR...)
Asa Dunoise : vu que 2020 est une année particulière pour le sport automobile, comment l’avez-vous vécu à RP5 ?
Mika :
Nous l’avons vécu dans l’interrogation, au jour le jour comme de nombreux organisateurs. Nous nous sommes longtemps posé la question sur le fait de faire l’épreuve 2020, comme tu le sais nous avons même envisagé pendant un temps le report mais finalement nous avons préféré nous concentrer sur 2021, Ce fut très dur pour toute l’équipe car quand on a envie d’organiser quelque chose et que l’on y a passé du temps c’est difficile de se résoudre à l’annulation.
Asa Dunoise : J’avais entendu parler d’un petit projet pour la fin d’année est-il toujours d’actualité ou sera-t-il d’actualité pour 2021 ?
Mika :
Effectivement avec plusieurs camarades de Rallye puissance cinq nous avions évoqué le souhait d’organiser un téléthon dans le même esprit que celui qui était organisé à La Clayette. Affaire à suivre…
Asa Dunoise : là, peux-tu nous en dire un peu plus sur la date de l’édition 2021 ?
Mika :
Bien sûr, en 2021 le Rallye de Matour aura lieu le 23 et 24 juillet.
Asa Dunoise : Avez-vous prévu des changements ?
Mika:
Pas dans l’immédiat et il est un peu trop tôt pour en parler !
Asa Dunoise : De ton côté Mika, quels sont tes projets pour 2021 et les années à venir ?
Mika:
Alors là… ! Déjà l’essentiel est d’assurer la pérennité de mon entreprise, et également consacrer un peu plus de temps aux amis et la famille tout en gardant à l’esprit l’organisation du Rallye Matour bien sûr!
Asa Dunoise : Mika merci d’avoir pris le temps de répondre à ces questions, je te dis à très bientôt et bon courage pour la suite !
Mika :
Ce fut un grand plaisir d’une part de parler avec toi et de partager ma passion pour le sport automobile voilà tout , à bientôt
Asa Dunoise : A bientôt !
Photo Fabrice Morello