• Calendrier 2020 des épreuves

    Slalom de Digoin : 3 Mai 2020 (annulé); Rallye du Brionnais : 13 Juin 2020 (annulé); Rallye de Matour : 18 Juillet 2020

  • Calendrier 2020 des épreuves

    Slalom de Digoin : 3 Mai 2020 (annulé); Rallye du Brionnais : 13 Juin 2020 (annulé); Rallye de Matour : 18 Juillet 2020.

  • Calendrier 2020 des épreuves

    Slalom de Digoin : 3 Mai 2020 (annulé); Rallye du Brionnais : 13 Juin 2020 (annulé); Rallye de Matour : 18 Juillet 2020

  • Calendrier 2020 des épreuves

    Slalom de Digoin : 3 Mai 2020 (annulé); Rallye du Brionnais : 13 Juin 2020 (annulé); Rallye de Matour : 18 Juillet 2020

  • Calendrier 2020 des épreuves

    Slalom de Digoin : 3 Mai 2020 (annulé); Rallye du Brionnais : 13 Juin 2020 (annulé); Rallye de Matour : 18 Juillet 2020

ASA DUNOISE

Bienvenue sur le site de l'ASA DUNOISE

Daniel Petit

Bonjour Daniel
Tout d’abord merci d’avoir accepté de participer à notre Rubrique

Asa Dunoise : Pourriez-vous vous présenter ?
Daniel : Bonjour, je m’appelle Daniel Petit. J’ai eu 74 ans en septembre (conscrit avec Jean Ragnotti), j’habite La Chapelle sous Dun, à quelques kilomètres de La Clayette. Je suis marié, papa de 4 enfants et 9 fois papy ! Je suis passionné de sport automobile !

Asa Dunoise : Ok merci, depuis combien de temps êtes-vous licencié à l'ASA ?
Daniel : Eh bien, au départ que j'ai commencé le sport auto, il n'y avait pas encore l'ASA nous prenions des "titres de participation à la journée" et ensuite lors de sa création, j'ai intégré l'équipe

Asa Dunoise : Donc un peu plus de 50 ans puisque l’association fut créée en 1967, bravo ! Et à cette période, que faisiez vous à l’ASA ?
Daniel : Au tout début, j’étais pilote !

Asa Dunoise : Quel fut votre premier rallye ?
Daniel : Mon premier rallye a été la Ronde de Bourgogne dont le départ était à Chalon Sur Saône en 1967.
En 1968 avec R8 nous avons participé à la ronde du Jura , pour l’anecdote, l'épreuve avait été remportée par un jeune pilote qui à cette époque était encore inconnu, Mr Guy Frequelin. Les conditions climatiques étaient là: il y avait de la neige partout, j’avais comme copilote Bernard Petit et nous avions terminé 17 ou 20ème, je ne me souviens pas exactement. A cette époque il y avait très peu de rallyes, dans une saison on faisait 3 épreuves.

Asa Dunoise : Et ensuite, vous n’avez pas participé à une autre discipline ?
Daniel Petit :Oui tout à fait, j’ai fait partie de la «génération 2 CV Cross» ! C’était au début des années 70, en 1973 exactemement j’ai participé à ma première course qui comptait pour le championnat d’Europe à Pont de Ruan (en Indre et Loire).
Il y avait des épreuves dans toute l’Europe, mais je ne pouvais pas participer à chaque manche . J’ai pu participer à des manches en Espagne, en Italie et en Suisse. Il y avait une course toutes les 3 semaines d’Avril à Septembre ! Il y avait environ 700 participants sur le championnat et mon meilleur résultat fut 7ème au Championnat 😊

Asa Dunoise : Pendant combien d’année avez-vous participé au 2 CV Cross ?
Daniel : Je ne sais plus exactement, 7 ans environ. J’ai arrêté en 1979.
Je participais aussi, avant et pendant le 2 CVCross, à des épreuves de maniabilité (l’ancêtre du Slalom) avec une R8. Il y avait 2 groupes: 1 et 2.

Asa Dunoise : vous n’aviez pas le temps de vous ennuyer ? Et ensuite qu’avez-vous fait ?
Daniel : Avant d’arrêter le pilotage, j’ai déjà pris la présidence de l’ASA Dunoise et je suis resté à cette place pendant 12 ans !
J’ai également était délégué à la ligue lors de la création du comité Bourgogne Franche Comté avec mon beau-frère et copilote Bernard Petit.
Ensuite pendant des années j’ai eu une licence de commissaire sportif, qui à l’époque nous permettait de tenir une spéciale. C’est comme cela que j’ai fait rentrer mon ami Dominique Rabian à l’ASA Dunoise et que j’ai donné l’envie du sport auto à mon fils Jonathan 😉

Asa Dunoise : Et maintenant que faites-vous au sein de l’ASA ?
Daniel : Maintenant, je m’occupe de plusieurs choses, la logistique et (l’hébergement des commissaires, la location de la salle des fêtes et du matériel pour les différentes occasions, manifestations...)

Asa Dunoise : Donc si je calcul bien, je crois bien que vous êtes le «doyen» de l’ASA Dunoise , n’est-ce pas ?
Daniel :Oui tout à fait, c’est bien ça 😊 !

Asa Dunoise : Et à vous entendre je pense que vous ne penser pas à arrêter ?
Daniel Petit : Ah non pas du tout , je souhaite continuer jusqu’à ce que la santé me le permette !

Asa Dunoise : En tout cas Daniel, je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions. Je vous félicite pour votre parcours et également pour votre investissement au sein de l’ASA. Il est de plus en plus difficile d’organiser des épreuves et sans l’aide de bénévoles comme vous, rien ne serait possible ! Je vous souhaite encore de longues années dans cette belle équipe.

--
Ivan Gaillard

Petit Daniel 1 Petit Daniel 2 Petit Daniel 3 Petit Daniel 4 Petit Daniel 5