• Calendrier 2020 des épreuves

    Slalom de Digoin : 3 Mai 2020 (annulé); Rallye du Brionnais : 13 Juin 2020 (annulé); Rallye de Matour : 18 Juillet 2020

  • Calendrier 2020 des épreuves

    Slalom de Digoin : 3 Mai 2020 (annulé); Rallye du Brionnais : 13 Juin 2020 (annulé); Rallye de Matour : 18 Juillet 2020.

  • Calendrier 2020 des épreuves

    Slalom de Digoin : 3 Mai 2020 (annulé); Rallye du Brionnais : 13 Juin 2020 (annulé); Rallye de Matour : 18 Juillet 2020

  • Calendrier 2020 des épreuves

    Slalom de Digoin : 3 Mai 2020 (annulé); Rallye du Brionnais : 13 Juin 2020 (annulé); Rallye de Matour : 18 Juillet 2020

  • Calendrier 2020 des épreuves

    Slalom de Digoin : 3 Mai 2020 (annulé); Rallye du Brionnais : 13 Juin 2020 (annulé); Rallye de Matour : 18 Juillet 2020

ASA DUNOISE

Bienvenue sur le site de l'ASA DUNOISE

Audrey Dubreuil - Emelyne Camerlengh

Bonjour les filles ,
Bienvenue sur la page Facebook de l'Asa Dunoise pour la nouvelle rubrique «L’Asa, ses licenciés, ses bénévoles...!», vous avez été les premières à être choisies pour répondre à nos questions, pourriez-vous présenter ?

Audrey Dubreuil : Bonsoir Ivan,
Tout d'abord merci pour cette interview et quel privilège d'être les 1ères !
Je me présente, Audrey Dubreuil comme vous le savez 23 ans originaire de Briennon et affréteuse national/international dans la vie de tous les jours

Emelyne Camerlenghi :
Bonjour à tous !
Et Merci beaucoup Ivan, c’est sûr, quel privilège !!
Je m’appelle Emelyne, Charliendine (Charlieu -42) 28 ans, je suis Chef de produits en Puériculture.

Asa Dunoise :
Très bien merci, en quelle année avez-vous débuté dans le sport Automobile ?
A.D. : Pour ma part, mes premiers tours de roues se sont déroulés en 2012, mais je crois que je baigne dedans depuis mon 1er jour de vie, c'était comme une évidence..

E.C. : Après de nombreuses années à admirer ce sport sur le bord des spéciales, j’ai pu y faire mes débuts dans le baquet de droite grâce à mon ami Matthieu Poncet en 106 N1, en 2015.

Asa Dunoise :
Alors depuis cette année, vous formez « une doublette de choc » avec la C2, mais pas seulement, pouvez-vous nous en dire mieux ? Combien d’épreuves avez-vous déjà fait ? Où étaient-elles situées, avec qui, et dans quelle auto ?

AD : Doublette de choc tu dis ? Avant d'être un équipage nous sommes tout d'abord des amies dans la vie et cela a une grande importance. Nous avions déjà roulé en 2018 avec la 106 A5.Il est vrai que ce fût un énorme changement le passage à la C2, malgré des débuts compliqués nous avons su nous adapter assez rapidement même s’il reste énormément à apprendre. Notre règle dans l'auto, c'est pas de pression: confiance, conneries, chants et évidement un peu de sérieux quand il le faut. Je suis très fière de mon amie, ma pilote qui a su s'adapter à l'auto et qui me surprend de rallye en rallye et ce n’est pas fini, vous n’êtes pas prêt de nous voir sur les ES !
Ma saison 2019 est déjà composée de 7 rallyes dont 4 avec “Emy” et la C2, nous avons fait nos 1er tours de roues au rallye des Vignes, ensuite nous avons été au rallye de Olliergues. Nous aurions dû faire le Forez mais malheureusement pour des raisons professionnelles ce fût impossible pour nous. Nous nous sommes rabattues sur la Coutellerie, qui fût un très beau rallye malgré une belle frayeur et puis la suite c'était à domicile au rallye de la côte roannaise où nous sommes montées sur la 1ère marche du podium (1ère féminine) depuis le temps qu'on attendait de la franchir cette foutue marche
Pour la suite de la saison avec la C2 nous serons au rallye national du Montbrisonnais mais avant celui-ci je prendrai place à côté d’Amandine et sa 106 N2 (qui fait aussi partie de l'Asa Dunoise) pour le rallye des Noix à Firminy où nous avons une revanche à prendre sur 2017. Puis ce sera le rallye du Cantal au côté de mon parrain, Richard Oudin !
Mais pas que...j'ai aussi roulé au côté de mon parrain Richard Oudin est sa R5 GT Turbo en N4 aux rallyes de la Gentiane et au Rallye du Velay Auvergne. Mais aussi au côté de Marc Lassaigne R5 GT F2014 au rallye des Fourmes
En cette saison 2019, j'ai aussi pu prendre place derrière le volant au Slalom du Coteau une grande première, avec un début sur la défensive, la journée s'est terminée sur de belle amélioration de chrono et je ne remercierais jamais assez Matthieu et Justine Poncet pour le prêt de l'auto à cette occasion.

E.C: Et oui, le rêve caché d’être à bord d’une C2 s’est plus que réalisé cette année avec Audrey, et notre C2 Italienne, nous avons réalisé déjà 4 rallyes ensemble : les Vignes de Régnié, le Pays d’Olliergues, la Coutellerie, et la Côte Roannaise où nous avons décroché la 1ère place du classement féminin !
Nous avons réussi notre objectif d’améliorer notre apprentissage avec l’auto de rallye en rallye, mais il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre
Ayant fait mes débuts au volant uniquement la saison dernière à bord de ma 106 A5, le changement de monture a été tout de même une rude épreuve physique et tout ce qui s’en suit, mais mon navigateur (Audrey) m’a été pour cela d’une grande aide et je ne la remercierai jamais assez !
Le trio de choc se prépare pour le rallye national de Montbrison, où l’on espère rallier l’arrivée tout comme l’an dernier, ceci pour bien boucler notre belle saison 2019
Cette saison je n’ai pas oublié non plus mes origines de copilote : j’ai copiloté Alexandre Barraud (Licencié de l'Asa Dunoise) à bord de sa belle Simca bleue, lors des Gueules Noires, du Brionnais et fraîchement au rallye du Picodon.
Bientôt une grande première : je vais copiloter également Manon Dauphin pour le Haut Lignon à bord de sa belle Clio RS A7, les deux concurrentes du rallye d’Olliergues vont se retrouver dans la même auto !!

Asa Dunoise : ok très bien, quelle belle saison, et comme vous l'avez évoqué ci-dessus, ce n'est pas terminé, il reste encore de belles épreuves !
Parfait ! Et quels sont vos projets et objectifs pour 2020 ?

AD : 2020 ? Ou la la on va déjà finir 2019 en beauté et puis on réfléchira à 2020 pendant la trêve hivernal ...
E.C: 2020 ... ce n’est pas tout de suite mais à la fois très proche .. Les réflexions ne sont pas encore totalement menées, une révision de la C2 s’imposera certainement pendant la trêve hivernale. Ensuite, en fonction de cela, je pourrais planifier plus en détails la saison, que j’aimerais consacrer plus au volant pour continuer à m’améliorer.
Je pars du principe où j’aime découvrir des rallyes que je n’ai jamais fait, alors je vais essayer de mixer nouveautés et rallyes « historiques » comme la Cöte Roannaise qui est à domicile par exemple... nous aurions souhaité faire plus de National cette année, le programme en a décidé autrement, alors à suivre pour 2020 ...

Asa Dunoise : voilà c'est terminé. Je tiens à vous remercier de m'avoir accordé un peu de votre temps. Le but de cette rubrique est de partager avec les « Amis de la Page » la vie de notre association !
A.D.-E.C. : encore merci Ivan et à l'Asa Dunoise pour le temps consacré à cette interview... Nous tenons à remercier par la même occasion toutes les personnes qui nous entourent et qui font en sorte que tout soit parfait pour que nos rallyes se déroulent dans les meilleures conditions possibles, ces personnes de l'ombre qu'on ne remercie jamais assez..

--
Ivan Gaillard

 Audrey Dubreuil Emelyne Camerlenghi 1 mini  Audrey Dubreuil Emelyne Camerlenghi 2 mini Audrey Dubreuil Emelyne Camerlenghi 3 mini Audrey Dubreuil Emelyne Camerlenghi 4 mini Audrey Dubreuil Emelyne Camerlenghi 5 mini Audrey Dubreuil Emelyne Camerlenghi 6 mini Audrey Dubreuil Emelyne Camerlenghi 7 mini Audrey Dubreuil Emelyne Camerlenghi 8 mini Audrey Dubreuil Emelyne Camerlenghi 9 mini Audrey Dubreuil Emelyne Camerlenghi 10 mini Audrey Dubreuil Emelyne Camerlenghi 11 mini Audrey Dubreuil Emelyne Camerlenghi 12 mini                        Audrey Dubreuil Emelyne Camerlenghi 13 mini